Envie de participer ?

Loir-et-Cher - Muides-sur-Loire - Badminton - tournoi de muides

Une première impeccable

27/03/2017 05:32
De l'action et de la convivialité - De l'action et de la convivialité - (Photo cor. NR) De l'action et de la convivialité - (Photo cor. NR)

De l'action et de la convivialité - (Photo cor. NR)

Le club de badminton de Muides vient d'organiser son premier tournoi officiel, en nocturne et en double. En amont, les membres de l'équipe d'organisation avaient bien fignolé la logistique et la promotion de la manifestation. Ils pouvaient donc avoir le sourire, avec 80 inscrits pour 76 matchs de doubles masculins et mixtes sur les cinq aires de jeu du gymnase de la Cressonnière.

Les badistes étaient venus d'une trentaine de clubs principalement du Loir-et-Cher, du Loiret et d'Indre-et-Loire, mais aussi des Yvelines. Dès 20 h et une bonne partie de la nuit (8 heures de jeu), les équipes se sont livré bataille pour la conquête du filet. Réactivité dans la détente, justesse de la réception, précision du placement, stratégie affinée et naturellement coordination bien huilée… rien n'a manqué dans les échanges.
Les organisateurs avaient aménagé un espace de récupération avec buvette et petite restauration énergisante pour repartir du bon pied. Une première réussie pour le club qui pense naturellement à remettre le couvert. Les participants sont repartis fatigués mais avec des cadeaux en main. On les reverra sans doute en terre muidoise l'année prochaine.

Les vainqueurs

Double homme D : Quentin Joasard (Orléans) - Antoine Fadiga (Alerte St-Jean). Double mixte D : Anthony Pito (Contres) - Marina Caudron-Lefevre (Arras). Double homme P : Guillaume Micheli - Corantin Guinault (Alerte St-Jean). Double mixte P : Franck Lesieur - Claire Dublois (Alerte St-Jean).

Cor. NR : Alain Amiot